Audrey-Laure

DSC 1375

Audrey-Laure

Membre et Protocole 2019-2020


J’ai 27 ans et je suis originaire de Moselle.

Je suis venue à Lyon il y a une dizaine d’années pour faire mes études d’ingénieur à l’INSA, sur le campus de la Doua. Après deux ans de prépa intégrée, je me suis spécialisée en informatique.

J’ai eu la chance de pouvoir effectuer ma dernière année d’étude en échange à Buenos Aires en Argentine, où je suis alors tombée amoureuse de l’Amérique Latine. A mon retour en France, j’ai commencé à travailler en région parisienne en tant que chef de projet pour des laboratoires d’hydrologie. Mais Lyon me manquant énormément, je suis rapidement revenue pour m’y installer.

Je suis actuellement Analyste Fonctionnel au sein du service informatique de SHAM (Société Hospitalière d’Assurance Mutuelle).

Passionnée de voyage, de musique et de photographie

Je suis entrée au Rotaract car je trouve que c’est un bon contexte pour agir pour les causes qui nous touchent. Nous pouvons tous créer ou participer aux actions de notre choix, tout ça entre jeunes, dans un cadre super sympa :)

2018 05 05 20 22 07 01

Grâce à mon père qui est rotarien et qui a longtemps été bénévole pour le Youth Exchange Program.

voilà comment j'ai connu le Rotaract

Pourquoi cet engagement ?

Je suis passionnée de voyages et j’adore découvrir des cultures différentes. C’est donc tout naturellement que l’axe du Rotary qui me touche le plus soit celui de la Paix et la résolution des conflits. Car c’est en comprenant ses voisins et en tissant des liens avec eux que l’on construit la paix.